Le samedi 9 septembre 2017, à partir de 23h45, l’Institut Confucius en partenariat avec la Ville d’Angers, accueille le DJ chinois Mickey Zhang, dans le cadre du festival des Accroche-Cœurs pour un set de 2 heures place Kennedy à Angers.
Mickey Zhang est perçu comme l’ambassadeur d’une scène techno chinoise en plein essor. Compositeur-producteur, DJ, organisateur de soirées, il contribue au développement de la musique électronique dans toute l’Asie. Mickey est le premier DJ chinois à avoir joué au club Tresor de Berlin, au festival ADE d’Amsterdam, ou au Midem de Cannes.
Issu d’une famille de musiciens, Mickey a étudié à l’académie de danse de Pékin dès ses 11 ans. Il accompagne régulièrement son frère, membre fondateur de WHAI, pour apporter une touche d’électronique aux sonorités du groupe rock émergent.
Influencé par le frenchy Laurent Garnier avec qui il partage ses platines dans la capitale chinoise, Mickey Zhang transporte le public à chaque set et compte bien transformer le centre-ville d’Angers en dancefloor géant.