Concert gratuit de musique chinoise avec Guo Gan et Thierry Miroglio

Dans le cadre des festivités du Nouvel an chinois, l’Institut Confucius et l’Université Catholique de l’Ouest s’associent pour un concert qui met en scène le erhu – instrument millénaire à cordes frottées considéré comme le plus ancien de Chine – et les percussions, dont une centaine d’instruments en peaux, bois, métal, végétaux sera présentée.

Affiche concert musique chinoise 26-02

Le répertoire propose un pont entre la musique chinoise ancestrale, transmise de génération en génération, et des œuvres de compositeurs chinois actuels qui s’inspirent également de la tradition. Tels Zhang Xiaofu – dont les puissantes impressions sonores et visuelles s’inspirent de ses voyages au Tibet – ou encore Xu Yi. Ainsi, richesse des timbres et force des rythmes dialogueront et s’opposeront dans ce concert où musique et image se répondent.

guogan3

Ce concert suscite la rencontre entre deux solistes internationaux : Guo Gan, le maître incontesté du erhu, qui se produit notamment aux côtés d’artistes prestigieux comme Lang Lang, Didier Lockwood, Yvan Cassar, Gabriel Yried… et  Thierry Miroglio, l’un des grands noms de la percussion actuelle qui, à travers une brillante carrière soliste, est invité à donner des récitals et concerts dans une quarantaine de pays.

FullSizeRender

Date et horaire : le jeudi 26 février 2015 à 18h.

Lieu : Amphi René-Bazin, Université Catholique de l’Ouest, Angers.

Entrée libre et gratuite, tous publics, sans inscription, dans la limite des places disponibles.