Concert de Erhu de Eliott Tordo

L’antenne de Nantes de l’Institut Confucius vous invite à découvrir l’Erhu ou violon chinois, au cours d’un concert proposé par Eliott Tordo.

Le samedi 9 juillet 2022 de 20h30 à 22h30.

Le Ferrailleur, 21 Quai des Antilles 44200, Nantes

Sur inscription 

Qu’est-ce que l’Ehru ?

L’Erhu ou violon chinois est un instrument traditionnel chinois inventé il y a plus de mille ans. Avec ses deux seules cordes, la musique jouée par cet instrument donne une ambiance tranquille et mystérieuse.

Eliott Tordo

Eliott Tordo est un musicien français qui a commencé à apprendre la vièle Erhu alors qu’il n’avait qu’une vingtaine d’années. Il est rapidement devenu connu alors qu’une seule de ses vidéos comptabilisait plus de 4 millions de vues sur une plateforme sociale. Il interprète le style musical chinois à sa manière avec sa vièle Erhu, rendant cet ancien instrument chinois populaire à l’étranger.

Pour ce concert spécial, Eliott et son équipe vous feront découvrir l’association de l’Erhu et du violoncelle.

Les Redymed – première partie

 

Formés en 2015, les Redymed (groupe rock de la région nantaise) se retrouvent autour d’un projet artistique et musical où la garage house post-punk côtoie un univers cinématographique. Des Clash à la Mano Negra en passant par le Post Punk (Messer Chups, Bruce Joyner, Hillbilly Moon Explosion…) et les BO de films (Leone, Tarantino…) ; leurs influences sont larges !

 

 

Wang Wei –  première partie

 

Wang Wei est un examinateur professionnel du Conservatoire de musique de Chine, président de l’Association française de Guzheng, directeur de l’Association Chaozhou Zheng, membre du comité académique et maître de sciences sociales-sociologie politique de l’Université Paris VIII.

 


Listing des musiques du concert de Eliott

– Ryoshu (Jia Peng Fang)

– Lovers (From the House of Flying Daggers Movie)

– Inuyasha – To Love’s End

– Rain in Jiang Nan

– Man of the World (from Naruto)

– Across the Stars (from Star Wars)

– Liang Xiao Erhu Solo

– Oogway Ascends (HANS ZIMMER // Kung Fu Panda)

– Way of the Monk (Mist of Pandaria)

– Ikanaide/Autumn Strong