Conférence & Atelier : Calendrier Fengshui 2021

Une conférence de Badema
Maître de Feng Shui
Le jeudi 21 janvier 2021 de 18h30 à 20h
Revoir la conférence sur Youtube

Elle sera suivie d’un atelier
le jeudi 11 février de 18h00 à 20h00
Le nombre de participants est limité à 20

Bienvenue en 2021, l’année du Buffle de Métal.

Le calendrier Feng Shui ou almanach chinois (Huang Li) décrit les effets de la rotation de la Terre autour du soleil par la méthode appelée des « 24 périodes de l’année solaire » qui est inscrite depuis 2016 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Elle vous permettra de vivre en harmonie avec les cycles de la nature, si vous décidez d’aménager, rénover ou décorer votre maison ou votre bureau.

L’usage du calendrier Feng Shui, répandu en Asie depuis des millénaires, a gagné le monde entier. Chaque jour, ce calendrier nous guide dans toutes nos actions quotidiennes et nous pouvons profiter du bien-être qu’il procure.

Pendant la conférence, Badema vous expliquera les bienfaits de ce calendrier et comment l’utiliser pour choisir les bons moments pour vos activités importantes. De plus, elle dévoilera l’énergie de 2021 comme les Étoiles Volantes qui influencent notre bien-être ainsi que l’horoscope Chinois de l’année.

Fidèle au but du Feng Shui qui est de nous aider à accueillir la bonne énergie – et cela a toute son importance pendant l’épidémie que nous endurons.

Badema vous souhaite que ce calendrier puisse vous aider à être tous les jours au bon endroit, au bon moment, et surtout à vous maintenir en bonne santé. Que l’année de Buffle vous apporte une année laborieuse et couronnée de succès.


Au programme de l’atelier du 11 février :

Badema vous apprendra :

  • Comment fonctionne le Feng Shui ?
  • Comment analyser l’intérieure et l’extérieure d’une maison ?
  • Comment améliorer le bien-être par l’aménagement et la décoration ?
  • Comment être au bon endroit au bon moment ?

Une bonne pratique du Feng Shui dissuadera les infortunes et encouragera les événements heureux. Par exemple : s’assurer une bonne santé ; prévenir les accidents, les procès ou les influences néfastes ; être plus à l’aise chez nous et au travail ; améliorer notre créativité ; Stimuler notre vie sociale ; avoir des affaires florissantes ; acquérir de meilleures habitudes d’étude ; apporter le respect et la renommée.


Badema est née en Chine et est d’origine Mongole. Elle a étudié le droit en Chine et a obtenu deux Masters aux Etats-Unis. Elle a fait une carrière internationale en Chine, aux Etats-Unis et en France comme chercheuse dans deux grandes académies, et conseillère en santé mentale dans un hôpital psychiatrique américain.

Depuis qu’elle est en Belgique, Badema enseigne le Qi Gong de la santé, Tai Chi, Feng Shui, et l’astrologie chinoise, elle donne cours et organise régulièrement des conférences, des stages et des formations dans ces disciplines.

Le boulier chinois

 

Une conférence de Michel Vigier
Président fondateur de l’Association pour la Prévention de l’Innumérisme

En ligne sur le site internet de l’Institut Municipal
(9 rue du Musée, 49000 Angers)

Le boulier chinois Suanpan date du début du XIIIème siècle ; Il prend la suite de différents abaques, créés par les civilisations de la Vallée de l’Indus, de Mésopotamie, d’Egypte, de Rome, de Chine, etc.

C’est un instrument de calcul pour les fonctionnaires, pour les marchands, etc.

Bien sûr, aujourd’hui, avec l’informatique et l’électronique, il n’a plus aucune utilité dans ce cadre-là. Mais son rôle dans la pédagogie des mathématiques est largement oublié ou ignoré :

Le modèle d’apprentissage ‘Transition -Généralisation-Représentation’, que nous avons développé pour la construction « logico-arithmétique », s’applique parfaitement au boulier vu sous l’angle « outil mathématique ».

Le boulier est un générateur d’images mentalesstablesqui vont s’ancrer définitivement grâce à la mémoire procédurale.

Enfin, la « subtilisation » est rarement prise en compte dans l’enseignement des bases de la numération et du calcul aux enfants du XXIème siècle ; cependant, de façon empirique cette caractéristique du cerveau a été prise en compte dans les deux systèmes de numération connus et utilisés, décimal et sexagésimal. La première mesure scientifique, sur le sujet, date de 1982.

Nous présentons, sous forme d’exercices, la numération, l’addition et la soustraction en établissant un parallèle entre le boulier, le calcul posé et le calcul mental.