Cette année, l’Institut Confucius est partenaire du festival Eurofonik, qui aura lieu à Nantes et à Bouguenais du 13 mars au 21 mars 2020 !
Avec comme fil rouge l’Europe de l’Est, le festival Eurofonik revient pour une huitième édition autour des musiques trad’actuelles européennes. Des Balkans à la Catalogne en passant par l’Irlande, sans oublier la Bretagne, le festival s’invite à Nantes et à Bouguenais, pendant 8 jours, pour 16 concerts, sessions ou bals.
L’Institut Confucius est particulièrement fier de vous présenter Le Projet Schinéar, qui se produira lors de la Grande Soirée Stéréolux, le 21 mars à partir de 20h30 !
Le Projet Schinéar, trio récemment devenu quatuor, est une surprise en soi, une malice à ne pas manquer. Les quatre musiciens construisent une musique des Balkans ouverte aux inspirations extrême-orientales, menée par un violon chinois, l’erhu, entouré d’instruments exclusivement acoustiques (accordéon, guitare, mandole, percussions). L’énergie dégagée sur scène est résolument rock, le tout pouvant faire penser aux Violons Barbares et plus généralement à ces groupes, entre Est et Ouest, dépassant le simple mélange d’influences pour créer un son unique. Leur virtuosité est celle d’experts, leur fougue souligne une démarche de passionnés ; bref, un premier concert ne laissant pas la place à l’indifférence !
Li’ang Zhao : erhu
Maxime Vidal : mandole kabyle, percussions, chant de gorge
Denis Spriet : accordéon
Wendlavim Zabsonre : percussions
Pour découvrir leur musique : http://www.eurofonik.fr/programme/le-projet-schinear/
Plus d’informations sur : http://www.eurofonik.fr/
Billetterie : https://www.vostickets.eu/billet?id=EUROFONIK