Noël en Chine

C’est à la fin du XXe siècle que les Chinois se sont vraiment approprié la fête en instaurant par exemple une période de soldes pour favoriser la consommation, des programmes télévisés adaptés et des publicités attractives. Pour autant, Noël n’est pas un jour férié en Chine, les enfants vont à l’école et les adultes partent travailler.

Dans les grandes villes comme Pékin, Shanghai et Hong Kong, la plupart des magasins se parent également d’ornements pour les fêtes de fin d’année. L’objectif reste avant tout économique et commercial.

Focus Chine_Noël en Chine2Focus Chine_Noël en Chine 2

Noël est l’occasion se retrouver entre amis – voire entre amoureux – autour d’un dîner et de s’échanger quelques cadeaux.

Source : Ambiance-Noël.fr

Héberger un artiste chinois à la maison ? C’est possible !

Invitée par l’Institut Confucius en septembre 2015 pour deux représentations à l’Espace Culturel de l’Université d’Angers, la Compagnie à revient avec le spectacle « Made in China » pour une tournée en région Pays de la Loire de janvier à mars 2016. « Made in China » est une création artistique franco-chinoise de théâtre d’objets qui associe la Compagnie à (les Angevins Dorothée Saysombat et Nicolas Alline) à trois artistes chinois : Si Xianwei et Wu Liuqi (comédiens) et Wang Li (musicien).

IMG_4728 IMG_4729

Dans le cadre cette tournée régionale, la Compagnie à vous propose de vivre une expérience originale et singulière en hébergeant pendant quelques jours les deux comédiens chinois du spectacle : Si Xianwei (acteur de l’Opéra de Pékin) et Wu Liuqi (mime). Cette rencontre sera, pour les hôtes angevins intéressés, une occasion unique d’échanger, de partager, de vivre un moment de convivialité avec des acteurs chinois chaleureux et enthousiastes !

IMG_4730

Si Xianwei et Wu Liuqi

Les périodes d’hébergement sont :

-Du 6 au 21 février 2016 (vous pouvez sélectionner un créneau de quelques jours sur la période.)

-Du 5 au 10 mars 2016.

Si vous êtes intéressé(e) par cette démarche, n’hésitez pas à contacter l’Institut Confucius par email. Merci pour votre hospitalité !